RMC Sport

Tambay : « Rosberg va devoir sortir le grand jeu »

-

- - -

Même s’il est toujours en tête du championnat du monde de F1, Nico Rosberg est plus que jamais menacé par son équipier Lewis Hamilton, vainqueur dimanche du Grand Prix de Chine. Pour notre consultant Patrick Tambay, l’Allemand est en danger.

Equipiers chez Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg semblent bien partis pour se disputer le titre de champion du monde de F1 cette saison. Mais si le second compte quatre points d’avance sur le premier au championnat du monde des pilotes, le Britannique, vainqueur ce dimanche en Chine de son troisième Grand Prix consécutif, semble plus compétitif. « Il y a encore beaucoup de Grands Prix à disputer, tempère Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport. La maîtrise et l’exploitation du matériel chez Hamilton sont parfaites. C’est très important.

A valeur égale de matériel chez Mercedes, Nico a montré qu’il a avait un peu de manques par rapport à Hamilton. Mais une saison, c’est long. Il y a des hauts et des bas. En début d’année, on l’a senti très jovial, très souriant (Rosberg a remporté le premier Grand Prix, en Australie, ndlr). Aujourd’hui, on le sent un peu plus tendu et réservé. »

« On le sent un peu plus tendu »

Ce constat était évident sur podium, l’Allemand affichant un peu le masque au côté de son partenaire triomphant. « Il est évident qu’après avoir terminé deuxième derrière son équipier avec le même matériel, cela peut expliquer une certaine attitude même si, parfois, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, rappelle Patrick Tamaby. Là, la hiérarchie est en train de se mettre en place. Je ne dis pas qu’elle est établie une bonne fois pour toute mais Nico Rosberg va devoir sortir le grand jeu, qu’il puise tout le talent qu’il a au fond de lui-même pour résister à celui de son équipier Hamilton. »

Patrick Tambay