Tambay : « Vettel est son seul ennemi »

Patrick Tambay - -
Belgique, Italie, Singapour, Corée du Sud. Depuis plusieurs semaines, rien ne résiste à Sebastian Vettel, qui vient de rafler les quatre derniers Grands Prix. Vainqueur ce dimanche sur la piste de Yeongam, le pilote Red Bull est en route pour un 4e sacre mondial consécutif, puisqu’il possède 77 points d’avance sur Fernando Alonso (Ferrari), à cinq courses de la fin du championnat. Patrick Tambay est plus qu’impressionné : « Vettel ne cesse d’apprendre, de progresser et maintenant, il frôle la perfection. Il n’arrête pas de nous émerveiller. On ne sait pas où il va s’arrêter et si quelqu’un sera un jour en mesure de rivaliser avec lui. »
« Il est parti pour faire claquer tous les records de précocité, peut-être ceux de Michael Schumacher ou d’Ayrton Senna, au niveau des victoires et même des titres de champion du monde, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Rien ne semble vouloir se mettre en travers de son chemin actuellement. »
« Il n'est pas attiré par le chant des sirènes »
« Il est son seul ennemi, juge Patrick Tambay. Mais comme il continue à travailler avec acharnement et détermination, qu’il reste focalisé sur ses performances et la progression de son matériel avec Adrian Newey (directeur technique de Red Bull Racing, ndlr), je ne vois pas qui pourrait l’arrêter. Il a une éthique, un régime de vie, une méthode bien personnelle. Il reste focalisé, bien concentré. Il n’est pas attiré par le chant des sirènes, comme certains l’ont été. Il est très professionnel et ne se laisse pas divertir par les à-côtés. »
A lire aussi :
>> GP de Corée du Sud : Grosjean avait un adversaire caché