RMC Sport

Toro Rosso se défend d’avoir viré Bourdais par SMS

-

- - -

Le pilote français affirme avoir été écarté de l'écurie « par SMS ». Le patron et le directeur sportif de Toro Rosso réfutent ce point de vue.

Le divorce entre l’écurie Toro Rosso et Sébastien Bourdais, a laissé un peu d’amertume dans les deux camps, et le temps est désormais aux justifications des deux parties sur la méthode utilisée au moment de la séparation.
Le pilote Manceau a ainsi expliqué regretter le manque de tact du patron de RedBull, Dietrich Mateschitz, qu’il aurait tenté de joindre par téléphone sans pouvoir être mis en communication directe avec celui-ci. « J’ai tenté de joindre Mateschitz à plusieurs reprises. En vain. Tout s’est réglé par SMS… Sans classe ! », déclare Sébastien Bourdais à notre partenaire AutoHebdo.

Un point de vue que ne partage pas Franz Tost, en charge de l’écurie Toro Rosso : « Je comprends qu’il soit déçu, mais ses performances n’étaient pas au niveau que l’on attendait. J’ai dit personnellement à Monsieur Bourdais qu’il n’allait plus piloter pour l’équipe et n’ai pas rédigé de SMS », se défend-il.

Sébastien Bourdais est maintenant à la recherche d’un volant aussi vite que possible. « L’inactivité est la pire chose pour un pilote professionnel », explique-t-il. Le quadruple champion de ChampCar a maintenant le regard tourné vers les Etats-Unis et l’endurance.

Guillaume Navarro (RMC Sport)