RMC Sport

Toro Rosso - Vergne : « On va dans la bonne direction »

Jean-Eric Vergne

Jean-Eric Vergne - -

Parti 16e du Grand Prix de Corée du Sud dimanche, Jean-Erice Vergne a finalement accroché une belle 8e place au terme d’une course parfaitement menée. Le pilote Toro Rosso savoure et se montre ambitieux pour la fin de la saison.

Jean-Eric, êtes-vous satisfait de votre course ?

Très satisfait ! Je pense qu’on a eu une bonne course en général. Je n’ai pas pris trop de risques au départ et j’ai perdu pas mal de temps dans les premiers tours. Tout le reste de la course était bien, avec une bonne performance. Je suis très content du travail de l’équipe en général. Daniel (Ricciardo, ndlr) a aussi fait une bonne course (9e). Finir dans les points tous les deux montre que l’équipe monte d’un cran. On va dans la bonne direction.

Est-ce la course de F1 au cours de laquelle vous avez pris le plus de plaisir ?

Elle fait partie du top 3, c’est une certitude.

On vous sent en pleine progression. C’est aussi votre sentiment ?

Je suis un rookie, donc je progresse course après course. Je n’ai pas montré mon meilleur non plus sur ce Grand Prix, j’ai fait des petites erreurs. Tout est toujours perfectible, je vais travailler là-dessus et je ne vais pas me reposer sur cette 8e place…

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

On va essayer d’aller chercher les points à toutes les courses. Ça ne va pas être facile parce qu’il y a des circuits qui sont moins bien pour nous, forcément. L’Inde (28 octobre), ça a été un bon circuit pour nous l’an dernier et c’est un Grand Prix que j’apprécie, donc on va essayer de faire quelque chose là-bas.

Propos recueillis par Antoine Arlot