Tour de France Femmes: Bottas a ravitaillé sa compagne, Tiffany Cromwell, le long de la route

Avec son ensemble noir, son bob, ses lunettes de soleil et son gilet multicolore, difficile de le reconnaître. Mais c’est bien Valtteri Bottas qui s’est posté le long de la route du Tour de France femmes, mardi, lors de la troisième étape entre Reims et Épernay. Deux jours après avoir disputé le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet (Var), le pilote d’Alpha Roméo (32 ans) est venu dans la Marne pour soutenir sa compagne, Tiffany Cromwell. La coureuse australienne de 34 ans participe à cette première édition du Tour féminin sous les couleurs de Canyon-SRAM Cycling.
Au-delà de ses encouragements, Bottas a également intégré brièvement le staff de l’équipe allemande. Pour le clin d’œil. L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes s’est filmé en train de ravitailler sa copine lancée à pleine vitesse au sein du peloton. Il lui a tendu un bidon que Tiffany Cromwell (43e au classement général) a parfaitement attrapé au passage. "C’est un évènement historique, merci à ceux qui ont organisé tut ça, il était temps que ça arrive, a-t-il confié dans des propos rapportés par Cycling Weekly. Je voulais vraiment avoir le temps de venir, même pour deux jours, afin de vivre l’ambiance et découvrir une autre sorte de course."
"Le cyclisme est sous-estimé"
Au contact de la native d’Adelaïde, la star de F1 s’est pris de passion pour le cyclisme ces dernières années. Il a lui-même participé à quelques courses locales, avec une certaine réussite. "Depuis que j’ai rencontré Tiff, j’ai une vision différente de ce sport, a expliqué Bottas. J’ai découvert une discipline très compétitive. Je pense que le cyclisme est sous-estimé. C’est vraiment intéressant à suivre. La dynamique de course est passionnante, on ne s’ennuie jamais. Ce sont les meilleurs athlètes, ils consacrent leur vie à leur sport. C’est toujours agréable de suivre les meilleurs."
Après cette escale sur le Tour de France femmes, Bottas a pris la direction de la Hongrie, où se tiendra le week-end prochain le treizième Grand Prix de la saison. Le Finlandais est actuellement 9e du classement général.