"Une peine bien trop clémente": l'indignation de l'épouse de Schumacher après la condamnation pour extorsion de son ancien agent de sécurité

La famille Schumacher n’est pas satisfaite. Corinna Schumacher, l’épouse du septuple champion du monde de Formule 1, toujours soigné à son domicile en Suisse depuis son terrible accident de ski, n’accepte pas le verdict du tribunal dans l’affaire d'extorsion qui s’est achevée la semaine passé par la condamnation de trois personnes, dont un ancien agent de sécurité de la famille Schumacher. Deux hommes - un père et son fils - ont avoué avoir voulu faire chanter la famille Schumacher en les menaçant de publier des photos et vidéos sur le darknet.
Le principal accusé, un homme de 53 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme en Allemagne. Il avait bénéficié de la complicité de son fils, qui l’aidait à envoyer des données d’une adresse e-mail techniquement intraçable, mais il avait surtout acheté les photos et vidéos montrant Michael Schumacher avant et après son accident de ski à l’ex-agent de sécurité de la famille, entre octobre 2022 et mai 2024, lorsque ce dernier travaillait encore auprès de Michael Schumacher.
La famille Schumacher fait appel
Le fameux agent de sécurité, un certain Markus Fritsche, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Une peine jugée "bien trop clémente" par l’épouse de Michael Schumacher dans un communiqué de presse relayé par le Daily Mail. "À mon avis, c'est lui qui est à l'origine de cette affaire. Ce qui me choque le plus, c'est l'énorme abus de confiance. Il devrait recevoir une peine qui dissuade tout imitateur potentiel", a-t-elle estimé, annonçant avoir interjeté appel de cette condamnation.
Un voile épais de mystère recouvre toujours l’état de santé de Michael Schumacher, qui n’a plus été vu en public depuis son accident survenu fin 2013 dans la station française de Méribel (Savoie). L’ancien pilote emblématique de l’écurie Ferrari a passé près de six mois dans un coma artificiel après avoir subi un grave traumatisme crânien. Il est depuis tenu à l’abri des médias à son domicile, sous bonne garde.