RMC Sport

V comme Vettel

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

RMC Sport vous propose de revivre le film de l'année de A à Z. Aujourd'hui, nouveau volet de cet abécédaire souvenir avec Sebastian Vettel, le plus jeune double champion du monde de l’histoire de la F1.

Sebastian Vettel s’est laissé au moins un record à battre pour l’année 2012. Celui du plus grand nombre de victoires obtenues en une saison, détenu par son compatriote, Michael Schumacher (13 en 2004). Il est vrai que le pilote Red Bull n’a remporté « que » onze courses en 2011. Un total impressionnant qui vient couronner une saison durant laquelle l’Allemand, sacré champion du monde pour la deuxième fois de suite, n’a rien lâché. Avec 122 longueurs d’avance sur son dauphin, Jenson Button (McLaren), celui qui a été couronné au Japon, soit à cinq Grands Prix de la fin du championnat du monde, s’est même permis le luxe de laisser gagner son partenaire, Mark Webber, au Brésil, lors de l’ultime course.

15 pole positions en 19 courses

Recordman des titres mondiaux (7), Schumacher s’incline face au talent de son jeune compatriote. « Je suis vraiment fier de lui, assure le ‘‘maître’’. Il devient le plus jeune double champion du monde (à 24 ans, 3 mois, et 6 jours, record d’Alonso pulvérisé, ndlr). C’est une réussite incroyable, mais cela récompense son dur travail. » Et l’acharnement de son écurie, Red Bull, grâce à qui Vettel a pu piloter la monoplace la plus rapide du circuit. Ce n’est clairement pas un hasard si le prodige allemand a aussi trusté 15 pole positions en 19 courses (record de Nigel Mansell au tapis). Sebastian Vettel sera-t-il aussi écœurant pour ses rivaux en 2012 ? Envisageable. Car l’Allemand n’a semble-t-il aucune limite…