Vettel : « Ce premier titre n’est qu’une étape dans ma carrière »

A 23 ans, Sebastian Vettel compte bien décrocher de nouveaux titres - -
Sebastian Vettel, ce premier titre restera-t-il comme le meilleur souvenir de votre jeune carrière ?
J'espère surtout qu'il ne sera pas le seul et que d'autres vont suivre. Avec ma première course et ma première victoire en F1, cela restera des moments spéciaux qui resteront à jamais graver. Mais tout ça est passé. Il faut déjà se concentrer sur ce qui est à venir et sur le prochain challenge. Car ce premier titre n’est qu’une étape dans ma carrière.
Avez-vous eu le temps de savourer votre triomphe ?
Depuis que j'ai franchi la ligne d'arrivé à Abu Dhabi, une autre course a commencé. Là, je vais avoir enfin quelques heures pour moi et pour repenser à ce qui s'est passé. Ce n'est que lorsque j'ai entendu les hymnes nationaux que j'ai vraiment réalisé que j'étais vraiment champion du monde. Mon programme est simple. Je vais faire un crochet par Milton Keynes où se trouvent le siège et l'usine de l'écurie Red Bull, puis je repartirai pour Abou Dhabi pour des premiers tests en vue de la prochaine saison.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Pour l'instant, nous profitons tous ensemble pleinement de ces deux titres mondiaux pilote et constructeurs. Mais on est reparti dans l’optique de la saison prochaine. D'ailleurs, nous sommes déjà prêts. L'objectif est de défendre nos deux titres.