RMC Sport

Vettel : « Garder les pieds sur terre »

-

- - -

Vainqueur à Abu Dhabi pour la dernière course de l’année dernière, le champion du monde Sebastian Vettel débute cette nouvelle saison comme il a terminé la dernière. Le pilote Red Bull appelle toutefois à la prudence.

Sebastian Vettel, on a le sentiment que tout à toujours été sous contrôle…

C’était évidemment une bonne course. A la fin, nos performances ont logiquement baissé puisque Lewis (Hamilton) ne nous mettait pas en danger. Le départ a été crucial. J’ai profité d’être sur la partie la plus propre pour avoir le meilleur envol. Derrière, Mark (Webber) et Lewis se sont battus pour leur position et j’ai réussi à maintenir mon écart et à contrôler la course. A un certain moment, les pneumatiques se sont dégradés de manière plus importante. On a choisi d’en changer. Après mon ravitaillement, il était important de repasser Jenson (Button) qui était devant moi à ce moment.

Ensuite il a fallu gérer…

La deuxième partie de la course était claire. Je ne savais pas ce qu’il se passait derrière, alors je contrôlais la course par rapport à Lewis. De manière générale, c’est une très bonne course. Il y a beaucoup de choses à assimiler pour les prochains rendez-vous.

Qu’avez-vous pensé du nouveau système DRS (Drag Reduction System) ?

Je crois que c’est positif. Il faut aussi féliciter Pirelli. Après les essais, nous étions tous inquiets, mais nous n’avons pas vu autant d’arrêts nécessaires comme on l’envisageait. Pour l’aileron, c’est un début. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour s’en servir, il faudra en tirer les enseignements sur les autres courses. Je ne sais pas ce que les autres en ont pensé, mais pour moi, c’était positif.

C’est en tout cas un parfait début de saison...

Le danger peut venir de partout. La saison sera très longue. Nous devons rester concentrés sur le travail à accomplir et garder les pieds sur terre. C’est une première victoire, mais c’est une longue saison et beaucoup de choses peuvent arriver. Nous devons rester appliqués et concentrés et nous devons continuer à développer la monoplace.

Qui seront vos principaux adversaires ?

Vous dire qui sera la concurrence, Ferrari, le gars à côté de moi (Hamilton), peut-être une surprise… Ça sera probablement très serré toute l’année. Il était important de finir et prendre des points. Je voudrais également en profiter pour féliciter et remercier toute l’équipe qui bosse pour notre succès. Gagner en Australie était très important. C’était un objectif.

Antoine Arlot à Melbourne