RMC Sport

Vettel : « J'ai toujours rêvé de gagner ici »

Le pilote allemand de Red Bull peut avoir le sourire. A Silverstone, sa Red Bull a fait brillamment le métier

Le pilote allemand de Red Bull peut avoir le sourire. A Silverstone, sa Red Bull a fait brillamment le métier - -

Vainqueur du Grand Prix de Silverstone, Sébastian Vettel (Red Bull) est revenu en conférence de presse sur son succès en terre anglaise.

Sebastian Vettel, vous avez dominé ce huitième Grand Prix de la saison. Vos impressions à l’issue de l’épreuve...
C’était une très longue course. On a tous pris énormément de plaisir à conduire sur ce tracé, notamment lors des virages très rapides. Il fallait rester vigilant, concentré, avoir les yeux grands ouverts tout le temps. Le départ était très important. Dès le premier relais, j’ai essayé de prendre la mesure de la course et de m’échapper le plus rapidement possible. Sur cet avantage, j’ai pu tirer le bénéfice de ma pole position.

Votre Red Bull s’est très bien comportée à Silverstone...
J’avais une voiture extraordinaire. J’étais capable d’attaquer tout le temps. Mes pneumatiques étaient constants dans leurs performances. Dans le deuxième relais, ce n’était pas la même histoire. Il y avait des retardataires qui étaient à la lutte entre eux. Ce n’était pas évident de les dépasser. Il fallait rester vigilant. Je vérifiais sans arrêt l’écart qui me séparait de mes poursuivants. Je forçais en fonction de cet écart.

Vous n’avez jamais craqué nerveusement.
A la fin, je comptais les tours. Il y avait beaucoup de dépassements à faire mais je suis satisfait du résultat final. C’est fantastique et cela prouve que l’on est sur la bonne voie. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour compenser le retard. On a récupéré des éléments aérodynamiques à la dernière minute. Je tiens à remercier le public de Silverstone qui était debout pour m’applaudir. C’est une ambiance unique au monde. Quand je regardais mes premiers Grand Prix ici avec Nigel Mansell, c’était un projet pour moi de venir gagner ici.

Est-ce que vous pensez que vous serez en mesure de rééditer ce genre de performances lors des prochains Grand Prix ?
Ah ça, je l’aimerais. Ce tracé convient parfaitement à notre concept aérodynamique mécanique. Dans tous ces types de virage, medium, haute vitesse, notre équilibre est remarquable. Avec tous les éléments dont nous disposions ce week-end, on a fait un pas en avant important, c’est certain. On peut vraiment le dire, on a été très dominant aujourd’hui.

La rédaction