RMC Sport

Vettel : « Je ne suis plus Baby Schumi ! »

Sebastian Vettel avait la mine des mauvais jours dimanche dernier en Malaisie

Sebastian Vettel avait la mine des mauvais jours dimanche dernier en Malaisie - -

Le pilote allemand, double champion du monde, a reçu lundi à Paris le Grand Prix de l'Académie des sports récompensant les sportifs qui ont brillé lors de l'année 2011. L’occasion de revenir sur un début de saison contrasté avec un 2e place en Australie et une piètre 11e place en Malaisie.

Sebastian, est-ce que vous acceptez encore que l’on vous surnomme Baby Schumi ?

Non, c’est terminé. On ne m’appelle plus Baby Schumi, je ne me suis jamais appelé comme ça. Je connais bien Michaël, en tant qu’homme et pilote, je le respecte énormément mais ce n’est pas mon nom, c’est le sien.

C’est votre premier trophée de la saison !

La saison a déjà commencé, on aurait surement aimé faire un peu mieux mais le championnat est long. En Australie, on a fait du bon travail et en Malaisie, c’était chaotique avec la météo. C’est dommage de ne pas avoir inscrit de points. On a une bonne voiture et l’objectif est de lutter pour le titre. C’est mon premier trophée (rires) mais on veut beaucoup plus que ça !

Vous êtes confiant pour le prochain Grand Prix en Chine ?

On est bien même si comme je l’ai dit on aimerait que ça se passe un peu mieux. On n’a eu que deux courses. Il nous faut trouver l’équilibre de la monoplace. Nos derniers tests en simulateur sont bons, on prépare la course en Chine et ensuite à Bahreïn. Je suis confiant pour les futurs développements mais il va falloir le prouver en course.

Quelle est la meilleure équipe du plateau ?

Il y en a plusieurs mais McLaren parait très fort en ce moment. C’est l’équipe à battre.