Vettel : « Nous avons appris de nos erreurs »

Sebastian Vettel - -
Sebastian, on vous a vu tout le début de saison vous battre à coup de centièmes et aujourd’hui vous mettez un quart de seconde à vos concurrents. Qu’est ce qui a fait la différence ?
C’est difficile à dire. Pour être honnête, je pense que nous avons eu un week-end fantastique. Nous n'avons pas eu aucun problème avec la voiture et je pense que nous avons appris tiré les leçons des deux dernières courses. Nous avons fait confiance à la voiture. Tout au long de qualification que ce soit en Q1, Q2 et Q3, j'ai toujours pu être un peu plus rapide. Je savais que ça se jouerait à quelques dixièmes près. Mais à la fin, il semblait que nous pouvions faire une plus grande différence que les autres. J’ai hâte d’être à demain, ce sera une course très intéressante.
La Red Bull a pourtant été modifiée. Comment faîtes-vous pour rester au top ?
C'était un peu une honte d’être sanctionné que dans un sens. Après, nous n'avons jamais craint un impact important sur les performances de la voiture. Je crois qu'en général, la voiture fonctionne comme un tout et ce ne sont pas quelques pièces interdites qui vont nous handicaper.
Les neufs premiers pilotes partiront dans les même gommes. Les pneus vont encore être la clé de la course.
Je pense que nous avons vu à Monaco que nos pneus fonctionnent très bien. Cela dépend
également de la façon dont la course se déroule, où sont les autres gars, ce que font les autres les gars avec leur stratégie. En nous qualifiant en pole position, ce que nous avons fait aujourd'hui, nous sommes maîtres de notre course.
Avez-vous enfin compris le fonctionnement de cette Red Bull version 2012 ?
Vous savez, ce n'est pas comme si nous avions eu des changements majeurs. Nous avons eu tout simplement une autre approche. Je pense que nous sommes en mesure d'apprendre des erreurs que nous avons faites dans le passé. A mon avis, c’est surtout cette saison qui est très différente. La moindre erreur coûte très cher.