Vettel : « Un jour comme les autres »

Sebastian Vettel - -
Sebastian, quel était votre sentiment après les séances de qualification ?
Je crois que nous pouvons être contents de ce que nous avons fait. C’était très serré, j’ai fait une erreur à la première séance, la seconde était meilleure… Tout n’a pas été formidable mais aujourd’hui, ce sera une longue course. Tout peut se passer.
Une quatrième place à Interlagos vous assurerait le titre. Allez-vous faire votre course en fonction des autres ?
Non, car si vous regardez vos voisins, vous ne pouvez pas vous centrer sur votre course et cela deviendrait embêtant. Je pense que je ferai comme d’habitude. C’est vrai qu’on a des rétroviseurs sur nos voitures mais je vais essayer de ne pas trop m’en servir ! L’objectif est d’aller de l’avant et de l’emporter. J’aborde ce jour simplement comme les autres j car chaque jour de Grand Prix est un jour important.
Quelle va être votre stratégie ?
C’est difficile de le savoir à l’avance. Je pense bien évidemment que je peux attaquer dès que les feux s’éteignent. Pourquoi attendre après le premier virage ? C’est une longue course et beaucoup de choses peuvent se passer. Nous sommes tous dans le même bateau. C’est une course normale et on va essayer de faire notre job normalement. D’habitude j’essaie de gagner. Si je ne peux pas viser la victoire, je cherche à terminer 2e…et cela ne changera pas ce dimanche (aujourd’hui, ndlr). Je pense qu’il est inutile de parler de tactique et de stratégie maintenant. Tout cela viendra le moment venu. Pour être dans les meilleures conditions, il faudra être concentré, présent et prêt à se battre.