RMC Sport

Vettel : « Une grande satisfaction »

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Le pilote allemand, 5e du championnat du monde, revient sur sa pole position décrochée au Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valence.

On n’attendait pas forcément les Red Bull à ce niveau sur ce circuit...
Lors des dernières courses, on n’avait pas vraiment bien roulé le samedi. La satisfaction n’en est que plus grande. Ces circuits du Canada et de Valence ne sont pas forcément formatés pour nous, alors c’est vraiment agréable de placer la voiture en pole, surtout que notre rythme est vraiment bon.

Comment s’est déroulée cette dernière séance de qualifications?
C’était vraiment serré sur la fin. Lors de mon premier passage, j’ai me suis fait une grosse chaleur dans mon premier tour. J’ai donc décidé de tout donner lors du deuxième. Ca a bien fonctionné. Je suis vraiment très content. C’était très difficile pour nous, car nous avons réintroduit le F-duct (une aide à l’aérodynamique, ndlr) et quelques autres pièces très récemment. Certains de nos mécaniciens n’ont dormi qu’une heure dans la nuit de vendredi !

Que vous apporte réellement ce F-Duct?
Ce n’est sans doute pas si important que ça, mais on sent une différence. Vous avez pu voir comment McLaren a progressé avec. Nous en apprenons plus à chaque tour effectué. Nous n’en étions pas content vendredi mais notre travail pendant la nuit a permis de l’améliorer, devant les moniteurs. Et voilà les deux Red Bull sur la première ligne !

Comment envisagez-vous la course ce dimanche ?
Ici à Valence, nous sommes souvent forts chez Red Bull. La pole est très importante car on part du côté propre de la piste. Les autres monoplaces sont très performantes, on l’a vu. Ca va être important de bien se placer dès le premier virage car il va y avoir une belle bagarre pour être en tête à la fin du premier tour.

Propos recueillis par A.A. à Valence