Webber, une première pour la dernière !

Mark Webber - -
L’image est emplie de symboles. Arrivé quelques secondes après son coéquipier australien sur la ligne d’arrivée, Sebastian Vettel, déjà assuré du titre de champion du monde depuis près d’un mois et demi, félicite chaleureusement Mark Webber. Toute la saison, l’Australien lui a été fidèle. Le voilà récompensé d’une première victoire dans cette saison 2011. Un sacré cadeau pour celui qui n’avait plus goûté à la victoire en GP depuis 25 Grand Prix. « J’ai apprécié ces derniers tours, glisse le pilote de 35 ans. Maintenant, je suis impatient de prendre un peu de repos pour apprendre à surfer et recharger mes batteries. Ensuite je reviendrai plus fort en 2012. »
3e place pour Webber !
Durant toute la saison, Webber, débarqué sur le tard dans le monde de la F1, a souffert de la comparaison avec son équipier allemand. Avec ses 11 victoires en Grand Prix et ses 15 pole positions, « Baby Schumi », plus jeune double champion du monde de l’histoire, a réalisé une saison extraordinaire. Ce dimanche, c’est également lui qui a tout fait basculer. Victime d’un souci de boite de vitesse, Vettel, parti en pole, a lâché la tête. Ce qui a profité à son coéquipier : « Cette victoire est une bonne motivation pour moi. Seb (Vettel) a réalisé un tour excellent pour décrocher la pole hier. Il aurait été sympa de se battre avec lui cet après-midi, mais il a eu un problème. Je prends volontiers cette victoire car j’ai déjà eu suffisamment de malchance comme ça cette saison. C’est un succès important pour moi. »
Important, car cette ultime coup d’éclat permet à Mark Webber de prendre la troisième place à douze points de Jenson Button et à 134 de l’incontestable Sebastian Vettel. Le sera-t-il également la saison prochaine ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au 18 mars prochain, date de la reprise du championnat. Ce sera en Australie sur le circuit de l’Albert Park, dans les environs de Melbourne. Autant dire à domicile.