RMC Sport

Williams se sépare de Toyota

Toyota et Williams vont cesser leur collaboration en fin de saison.

Le constructeur japonais Toyota ne sera plus le motoriste de l'écurie britannique de Formule 1 Williams à l'issue de la saison 2009. Toyota fournissait des moteurs à Williams depuis 2007 et leur partenariat avait initialement été prolongé en début de saison. « A la demande de Williams, ce partenariat va prendre fin par consentement mutuel », a indiqué Toyota dans un communiqué.
De son côté, Frank Williams a souligné que "Toyota a été un partenaire très correct qui a toujours su respecter notre indépendance et qui nous a fourni du matériel de premier ordre".

L'écurie britannique a indiqué qu'elle annoncera prochainement son nouveau motoriste pour la saison 2010 qui pourrait être Renault ou Cosworth. En trois saisons, l'association Williams-Toyota n'a décroché que trois podiums. Williams s'était classée 4e du classement des constructeurs en 2007 (33 points), puis 8e en 2008 (26 pts). Cette saison, à deux courses du terme du Championnat, l'écurie qui a pour pilotes Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, est provisoirement 6e (34,5 pts).

La rédaction