GP Formule Electrique de Paris: comment ça marche

Vingt bolides feront chauffer le bitume parisien au printemps prochain lors du premier « ePrix » de Paris. A un peu plus de trois mois de l’échéance, les détails de cette septième manche du Championnat FIA de Formule Electrique ont été annoncés ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse dans les salons de l'Hôtel de Ville.
C’est sur un circuit de 2,3 km autour des Invalides que les pilotes, à bord de monoplaces entièrement électriques, fileront parfois à près de 200km/h le 23 avril. Pour ceux qui voudront assister au spectacle en tribunes, 10.000 billets à 20 euros seront disponibles à la vente alors que 5.000 places seront réservées à des associations. Mais « les badauds pourront également voir la course qui devrait être l'une des plus belles de la saison », a précisé Alejandro Agag le directeur de Formula E Operations.
Todt : « L’aboutissement d’un rêve »
« Depuis que j'ai cette passion pour la compétition automobile, je considérais qu'il était essentiel qu'il y ait un jour une course dans Paris. C'est l'aboutissement d'un rêve que j'avais fait il y a un demi-siècle, a déclaré Jean Todt, le patron français de la FIA. « La voiture électrique et la mobilité électrique, c'est l'avenir, a de son côté commenté Anne Hidalgo, maire de la capitale. C'est le pari que nous avons fait dans ma ville. »