RMC Sport

GP Formule Electrique de Paris: comment ça marche

placeholder video
Le circuit et les modalités du premier Grand Prix de Formule Electrique de Paris, qui se déroulera le 23 avril prochain dans les rues de la capitale, ont été dévoilés ce mercredi. En voici les détails.

Vingt bolides feront chauffer le bitume parisien au printemps prochain lors du premier « ePrix » de Paris. A un peu plus de trois mois de l’échéance, les détails de cette septième manche du Championnat FIA de Formule Electrique ont été annoncés ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse dans les salons de l'Hôtel de Ville.

C’est sur un circuit de 2,3 km autour des Invalides que les pilotes, à bord de monoplaces entièrement électriques, fileront parfois à près de 200km/h le 23 avril. Pour ceux qui voudront assister au spectacle en tribunes, 10.000 billets à 20 euros seront disponibles à la vente alors que 5.000 places seront réservées à des associations. Mais « les badauds pourront également voir la course qui devrait être l'une des plus belles de la saison », a précisé Alejandro Agag le directeur de Formula E Operations.

Todt : « L’aboutissement d’un rêve »

« Depuis que j'ai cette passion pour la compétition automobile, je considérais qu'il était essentiel qu'il y ait un jour une course dans Paris. C'est l'aboutissement d'un rêve que j'avais fait il y a un demi-siècle, a déclaré Jean Todt, le patron français de la FIA. « La voiture électrique et la mobilité électrique, c'est l'avenir, a de son côté commenté Anne Hidalgo, maire de la capitale. C'est le pari que nous avons fait dans ma ville. »

S.C. avec N.J. et M.L.