IndyCar: après son terrible accident à Pocono, Wickens va bien mais souffre de plusieurs fractures

Robert Wickens - AFP
Au 6e tour du Grand Prix de Pocono comptant pour le championnat IndyCar, juste au restart après un premier accident, le Canadien Robert Wickens touche de peu le pneu arrière gauche de Ryan Hunter-Reay. Cela n'a pas empêché les deux pilotes de se percuter plus violemment et de projeter le véhicule de Wickens contre les barrières en barbelé. La voiture a tourné les airs, pulvérisée et passant juste au-dessus de la voiture de Hunter-Reay. D'autres monoplaces ont été impliquées dont celle de James Hinchcliffe, percuté violemment latéralement par Takuma Sato. Ce dernier souffre d'une blessure aux poignets suite au retour de force.
Plusieurs fractures mais conscient
Les officiels ont sorti le drapeau rouge et il a fallu attendre plus d'une heure après le crash pour avoir les premières nouvelles du pilote canadien, il a été sorti de la voiture "éveillé et alerte" avant d'être transporté à l'hôpital. Dans la matinée, son écurie, Schmidt Peterson Racing a communiqué sur son état de santé.
Ce dernier se veut rassurant même si le pilote souffre de multiples fractures et lésions: "Robert Wickens est traité pour des blessures aux pieds, au bras droit et à la colonne vertébrale après un accident survenu au Grand Prix de Pocono. Il est également subi une contusion pulmonaire. Il va subir une IRM et une probable intervention chirurgicale à l'Hôpital Lehigh Valley - Cedar Crest." L'ancien pilote a donné plus de nouvelles en indiquant qu'il avait les deux chevilles brisées et une vertèbre fracturée.
Alexander Rossi vainqueur de la course
La course a pu reprendre après plus d'une heure et demi d'interruption, le temps de réparer les barrières. L'Americain Alexander Rossi s'est imposé après avoir dominé l'intégralité du Grand Prix devant Will Power et Scott Dixon, leader du championnat. Les Français Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud ont terminé quatrième et huitième. Au championnat, Rossi revient à 29 points de Dixon.