RMC Sport

L'incroyable craquage d'un pilote qui veut se battre avec un adversaire lors de la course Road to Le Mans 2

Gino Forgione

Gino Forgione - Capture

La course Road to Le Mans 2, en prélude des 24 Heures du Mans ce samedi, a été le théâtre d'un incroyable craquage d'un concurrent. Après un accrochage, un pilote est venu frapper la voiture de son adversaire.

Un énorme craquage. Avant le départ des 24 Heures du Mans ce samedi (à 16h), la course Road to Le Mans 2, en prélude, a été marquée par un incroyable coup de sang d'un pilote qui est venu frapper la voiture d'un adversaire après un accident. L'homme a donné des coups de pied sur la carrosserie avant d'être retenu.

Un comportement rare

La voiture "AF Corse" Ferrari n°21, conduite par Gino Generoso Forgione (61 ans), s'est retrouvée à l'arrêt dans la chicane Dunlop après un accrochage avec la voiture "Biogas Motorsport" n°23, un autre concurrent Ferrari. Très énervé, le Suisse est donc sorti de son véhicule et de ses gonds, tapant sur la voiture de Josep Mayola Comadira.

Après son abandon très rapide, Gino Generoso Forgione a également tenté de détruire la vitre de la voiture adverse. Le concurrent suisse a réussi à se défouler durant quelques secondes, avant d'être stoppé. La logique voudrait désormais qu'il écope d'une grosse sanction pour son comportement, rare sur un circuit.

Lancée en 2016, cette épreuve Road to Le Mans 2 se déroule en prélude des mythiques 24 Heures, sur le même circuit. Il s'agit d'une compétition d'endurance, avec des voitures de type sport-prototypes pour les catégorie LMP3 et GT3, dans un championnat nommé Michelin Le Mans Cup.

GL