Loeb : « Il faut que j’apprenne vite »

Sébastien Loeb - -
Sébastien, comment vous sentez-vous dans cette voiture WTCC ?
C’est un peu différent des voitures de rallye ou de GT. C’est une traction. Les performances de la voiture sont plutôt pas mal, le feeling est plutôt sympa. La voiture est joueuse, bien équilibrée. On a du plaisir à rouler avec.
En quoi consiste votre préparation ?
Je vais faire des essais. J’ai commencé la préparation en faisant un championnat en GT et quelques courses de Porsche pour m’habituer à la course en circuit, à la bagarre dans le peloton. Je vais essayer d’apprendre les circuits du championnat sur lesquels je dois prendre de l’expérience. En essai ou en vidéo, il faut que je sache où je suis. Les circuits sont les mêmes que lors des années précédentes, les autres pilotes auront beaucoup plus d’expérience, donc il faut que j’apprenne vite.
« Aucun regret d'avoir arrêté »
Il vous avait été proposé de faire des courses supplémentaires en WRC. Pourquoi avoir refusé ?
J’ai fait des courses cette année pour rester en relation avec Citroën. Mais je n’ai pas forcément le temps d’en faire plus. Et Citroën n’avait pas forcément les voitures pour cela. Je suis passé à autre chose, j’ai décidé d’arrêter le rallye en fin de saison dernière. Je n’ai aucun regret d’avoir arrêté.
Vous achèverez votre carrière en WRC lors du rallye de France en Alsace (3-6 octobre)...
Il y a déjà eu de bonnes émotions dans le passé là-bas. Courir devant le public et pouvoir faire ce rallye comme dernier rallye est une belle opportunité. Je n’y vais pas avec beaucoup de préparation, j’y vais plutôt pour faire une tournée d’au revoir. Je vais faire une petite journée d’essais avant mais je ne suis pas monté dedans depuis Monte-Carlo. Mais j’espère que je pourrai être dans les premiers, je n’aime pas trop perdre. Ça peut être une belle bagarre.
A lire aussi :
>> Muller : « Une belle émulation avec Loeb »
>> Ogier, c’est pour ce week-end ?
>> Sordo remporte le rallye d’Allemagne