RMC Sport

Loeb répond à Ogier sur le manque de fair-play... et assume

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Sebastien Loeb a réagi aux déclarations de Sebastien Ogier, l'accusant lui et Hyundai de manque de fair-play au rallye du Portugal.

La semaine dernière, à l'issue du Rallye du Portugal, Sébastien Loeb (Hyundai) a été visé par les critiques de Sébastien Ogier (Citroen). Sur demande de Hyundai, Sébastien Loeb et Dani Sordo (Hyundai) ont retardé leur départ et ont ralenti pour favoriser leur équipier Thierry Neuville.

Leader du championnat du monde, Sebastien Ogier n'a terminé "que" troisième au Portugal, Thierry Neuville terminant deuxième et refaisant une partie de son retard.

"C'est autorisé par la réglementation"

Sebastien Ogier a critiqué la méthode de Hyundai et a regretté de voir les pilotes accepter ces demandes. Au micro de RMC Sport, Sébastien Loeb a répondu. Et la langue de bois, il ne connaît pas vraiment. 

"On a favorisé Thierry en s'intercalant autour de Sebastien Ogier, oui. Je ne vais pas rentrer dans une polémique pour cela, on a fait des stratégies parce que tout le monde le fait. Il (Ogier) le faisait avec Ford à l'époque et aujourd'hui aussi. C'est autorisé par la réglementation."

"Les sensations les plus intenses, c’est en rallye"

Plus largement, Sébastien Loeb explique qu'il continue de prendre du plaisir en WRC après d'autres expériences (rallye-raid, rallycross...). "Je suis toujours passionné, j’aime toujours le pilotage, confie le pilote aux neufs titres de champion du monde de rallye. Après avoir découvert plein de disciplines, je me rends compte que les sensations les plus intenses, c’est en rallye. Les voitures sont sympas à conduire, je me fais plaisir, j’apporte mon expérience à une équipe et je reste actif en championnat du monde. Aujourd’hui, ça me plait de faire ça."

Joseph Ruiz