
Rallye du Portugal: Tanak s’impose, Ogier garde la tête du championnat

Ott Tanak - Icon Sport
La dernière journée du rallye s'est révélée riche en évènements. Kris Meeke (Toyota), qui l'avait entamée en 2e position, effectuait d'abord un tête à queue qui permettait à Neuville de le passer, puis sortait dans la dernière étape spéciale le contraignant à l'abandon. C'est alors Ogier qui montait sur la 3e marche du podium. Le pilote français a également remporté la dernière spéciale "power stage" marquant des précieux points supplémentaires au championnat du monde.
"Cela a été ma victoire la plus difficile", a affirmé le pilote estonien à l'arrivée. Il a déjà remporté cette année les rallyes de Suède et du Chili et porte son total à 9 victoires en WRC. Neuville, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier, termine 2e après un weekend difficile pour son équipe Hyundai qui a vu deux de ses pilotes, Sébastien Loeb et l'Espagnol Dani Sordo, retardés dès la 1ere journée vendredi par des ennuis d'alimentation d'essence. Il avait également été lui-même victime d'un accident spectaculaire lors du précédent rallye au Chili.
Citroën a également connu une déception dimanche avec l'abandon du Finlandais Esapekka Lappi dimanche matin, sa voiture se montrant trop endommagée après une série de tonneaux.