Moto 2: un pilote évite miraculeusement une chute avec un énorme sauvetage

- - -
Steven Odendaal n'est pas passé loin de la chute ce samedi lors des essais libres du Grand Prix de République tchèque en Moto 2. Le pilote sud-africain de l'équipe NTS RW Racing s'est en effet fait une énorme frayeur mais a réalisé un sauvetage incroyable pour éviter de tomber de son engin, peut-être l'un des plus beaux jamais vus sur une moto...
Le sauvetage incroyable du funambule Odendaal
Odendaal avait déjà failli chuter deux fois un peu plus tôt. Mais la troisième aurait pu être très lourde. En sortie de virage, il perd le contrôle de sa monture et est à deux doigts de faire un "soleil". Le Sud-Africain parvient toutefois à glisser sur le côté pour maintenir sa moto la plus droite possible. La main sur le frein, il tente de pousser de toutes ses forces avec ses jambes tout en faisant contrepoids au maximum avec son corps pour éviter de terminer sa course au sol.
S'ensuit alors une glissade qui semble durer une éternité. Odendaal parviendra finalement à reprendre le dessus et à arrêter son engin juste avant de finir dans le sable. Un sauvetage de très haute volée qui a ébahi les suiveurs de la compétition sur les réseaux sociaux.