RMC Sport

Moto GP (GP de Thaïlande): Marquez hospitalisé après une lourde chute lors des essais

Marc Marquez

Marc Marquez - -

Le leader du championnat du monde de Moto GP Marc Marquez a été victime d’une spectaculaire sortie de piste ce vendredi lors des essais libres du GP de Thaïlande. Touché à la jambe gauche et au dos, l’Espagnol a été transporté à l’hôpital pour passer des examens.

Marc Marquez, en lice pour un 6e titre mondial au Grand Prix de Thaïlande en Moto GP, a fait une lourde chute lors de la 1ere séance des essais libres vendredi, Maverick Vinales (Yamaha) réalisant le meilleur temps. Le champion espagnol est resté quelques minutes accroupi sur le sol avant de se relever et de s'éloigner du lieu de l'accident en boitant et en s'appuyant sur les commissaires. 

Touché à la jambe gauche et au dos

Dans un premier temps, il a toutefois refusé de s'allonger sur la civière qui avait été approchée. Il s'est ensuite rendu au centre médical avant d’être finalement transféré dans à l’hôpital Buriram afin de subir des examens plus approfondis sur sa jambe gauche et son dos.

Il est tout proche du titre

Actuellement en tête du championnat du monde avec 98 points d'avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) alors qu'il reste cinq épreuves à courir, Marquez, 26 ans, est en mesure d'être couronné champion du monde pour la saison 2019 dès la course de Buriram qui aura lieu dimanche. Vinales a devancé le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) et Marquez qui avait réalisé son temps avant sa chute en fin de séance.

AB avec l'AFP