RMC Sport

MotoGP: Vinales triomphe en Malaisie, Quartararo déçoit après sa pole

L'Espagnol Maverick Vinales a dominé le Grand Prix de Malaisie ce dimanche, avant-dernière manche du championnat de MotoGP. Parti en pole, le Français Fabio Quartararo n'a pas pu faire mieux que 7e.

Maverick Vinales (Yamaha) s'est imposé sur le Grand Prix de Malaisie ce dimanche, avant-dernière manche de la saison de MotoGP, après avoir mené la course de bout en bout. L'Espagnol a devancé son compatriote Marc Marquez (Honda) sur le circuit international de Sepang. L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) complète le podium.

Quartararo n'a pas tenu

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), parti en pole position, n'est que 7e. Johann Zarco (Honda-LCR) a chuté à quelques tours de l'arrivée, touché par un adversaire, alors qu'il pouvait prétendre à un top 10.

Pour Vinales, il s'agit de sa deuxième victoire de la saison après la première obtenue en juin dernier aux Pays-Bas. Il met par ailleurs fin à la série de 5 victoires de suite de Marc Marquez, déjà sacré champion du monde et qui fêtera le dimanche 17 novembre prochain son 6e sacre en MotoGP sur le circuit de la Communauté de Valence. 

GL avec AFP