RMC Sport

Moto GP: Marquez encore vainqueur en Australie, nouvelle chute pour Quartararo

Marc Marquez encore trop fort pour ses rivaux en Australie

Marc Marquez encore trop fort pour ses rivaux en Australie - AFP

Déjà assuré du titre de champion du monde, Marc Marquez a remporté le Grand Prix moto d'Australie ce dimanche. L’Espagnol a devancé Cal Crutchlow et Jack Miller. Le pilote français Fabio Quartararo a chuté dès le premier tour.

Insatiable! Marc Marquez a écrasé la concurrence cette saison en MotoGP. Sacré champion du monde pour la sixième fois de sa carrière, l’Espagnol a décroché une onzième victoire cette année lors du GP d’Australie disputé ce dimanche. Le pilote de 26 ans l’a emporté devant le Britannique Cal Crutchlow et le local du jour, l’Australien Jack Miller. Avec 55 succès depuis ses débuts en MotoGP, Marc Marquez a dépassé le total de Mick Doohan et n’est plus devancé que par Valentino Rossi (89) et Giacomo Agostini (68).

Quartararo a chuté, Marquez implacable

Devancé par Maverick Vinales et Fabio Quartararo lors des qualifications, Marc Marquez a su se montrer patient lors de la course. Après avoir vu le Français s’accrocher avec Danilo Petrucci puis chuter dès les premiers virages, le pilote Honda s’est lancé à l’assaut de Vinales.

Tel un chasseur guettant sa proie, Marc Marquez a attendu le dernier et les derniers instants de la course pour s’emparer de la première place de la course après une nouvelle chute de son rival. "J'utilise cette stratégie quand je ne suis pas le plus rapide en piste, a détaillé le vainqueur du jour après la course. Je savais qu'en prenant des risques pendant les cinq premiers tours je pouvais le suivre et que cela serait suffisant. J'avais fait la même chose avec Quartararo en Thaïlande. Quand je suis le plus rapide, je pars en tête et je creuse l'écart mais aujourd'hui je savais que l'écart avec Vinales était important et avant la course je me disais que même si je risquais de tomber je devais essayer."

Jean-Guy Lebreton