
Feu vert pour Rossi

Valentino Rossi - -
Le nonuple champion du monde ne sera pas le premier à courir au guidon d’une MotoGP de plus de 240 chevaux. Nombre de ses aînés ont déjà connu ce sort qu’il expérimente pour la première fois dans sa carrière, et il a fait preuve ces dernières semaines de sa volonté de piloter au plus vite. C’est surtout sur ce point que se fait la différence dans sa rééducation : « Après le crash, tout s’est bien passé pour moi, relate Rossi. Nous avons alors commencé à envisager un retour à Misano en septembre, puis une semaine plus tard ce fut Brno en août avant qu’une autre semaine se passe et que nous pensions au Sachsenring ! »
Très bien pris en charge par le Centre Orthopédique de Florence où un clou a été posé dans son tibia, c’est au jour le jour que le pilote Yamaha a pu reprendre confiance et voir des progrès se réaliser sur sa cheville et son genou en marchant dès qu’il le pouvait.
Décidé à revenir en selle, Rossi a donc effectuer ces deux tests sur une moto de Superbike afin de retrouver des sensations de pilotage, il continue : « Le premier feeling fut assez positif à Misano, même si j’ai eu des douleurs partout après un mois sans piloter de moto. A l’issue du second essai, j’ai eu un bien meilleur feeling, ce qui m’a décidé d’essayer de courir ici. Ce sera difficile sur la longueur de la course, mais je me sens en bonne forme. »
Valentino continuera donc sa rééducation dès demain pour ses premiers tours de roues, en vue de préparer la course de dimanche qui durera 30 tours.