RMC Sport

GP Indianapolis (Moto2) – Zarco conforte son trône

-

- - -

Dauphin d’Alex Rins ce dimanche lors du Grand Prix d’Indianapolis dans la catégorie Moto2, le pilote tricolore Johann Zarco (Kalex) consolidé sa place de leader au classement général.

Une bonne moitié de chemin est déjà parcourue (10 sur 18 Grand Prix disputés) et l’affaire commence à sentir bon pour Johann Zarco. Deuxième à Indianapolis derrière l’Espagnol Alex Rins ce dimanche, le pilote de 25 ans a signé son 9e podium consécutif, qui lui vaut une solide avance de 71 points au classement général du championnat du monde devant son vainqueur du jour. Seulement 8e en qualifications, Zarco a signé une magnifique remontée, jouant des coudes au besoin, lui le coureur à qui l’on a si souvent reproché de ne pas aller suffisamment au contact.

Quartararo 11e en moto3

Dans la catégorie Moto3, le pilote belge Livio Loi (Honda - RW Racing GP) a remporté son premier succès devant John McPhee (Honda) et Philip Oettl (KTM), trois hommes qui n’étaient jamais montés sur un podium. Parti de très loin, le prodige français Fabio Quartararo n’a pas démérité pour accrocher la 11e place. Au classement général, le Britannique Danny Kent mène la danse, Quartararo occupe le 7e rang.

Le triplé pour Marquez

En MotoGP, c’est l’Espagnol Marc Marquez qui s’est imposé. Le pilote Honda gagne pour la troisième année consécutive sur le circuit américain. Il a devancé les Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Ce dernier reste leader du championnat du monde, avec neuf points d’avance sur Lorenzo.

la rédaction