RMC Sport

MotoGP: débarqué par KTM, Zarco discute avec Honda

Johann Zarco pourrait terminer la saison de MotoGP avec Honda. Des discussions sont en cours avec le pilote de français de 29 ans, débarqué par KTM en septembre dernier.

Johann Zarco pourrait bientôt faire son retour dans le paddock. Selon son préparateur physique Romain Guillot, des discussions sont en cours entre le pilote français de 29 ans et Honda. Une proposition a été faite par Lucio Cecchinello, manager au sein du constructeur japonais de MotoGP. Rien n'est officiel pour l'heure, mais tout devrait avancer à partir de la semaine du 14 octobre.

Débarqué par KTM en septembre, le double champion du monde Moto2 (2015 et 2016) remplacerait Takaaki Nakagami qui est sur le point de subir une opération à l'épaule. Mais pour s'engager avec Honda, Johann Zarco doit d'abord se libérer de son engagement avec Red Bull KTM Factory Racing. Car malgré sa mise à l'écart, il se trouve encore sous contrat avec la formation autrichienne.

D'autres discussions avec Yamaha

En attendant, Johann Zarco continue les entraînements. Des discussions sont également en cours avec Yamaha, pour devenir pilote essayeur en 2020. "Il est très intéressant pour nous et nous avons déjà travaillé avec lui quand il était chez Tech3. Il va vite et il a l'expérience du MotoGP donc s'il est disponible pour un rôle d'essayeur chez nous l'an prochain, il pourrait être très très intéressant pour nous", avait déclaré Lin Jarvis, responsable de l'écurie japonaise, début octobre.

L'avenir de Johann Zarco s'était subitement assombri au cours du mois de septembre, après des résultats décevants. Le Cannois, qui vivait une saison cauchemar marquée par de nombreuses chutes, avait été écarté par KTM au profit du vétéran finlandais Mika Kallio, 36 ans.

JA avec Léna Marjak