RMC Sport
MotoGP 2025
en direct

Moto GP en direct: deuxième derrière Bagnaia, Quartararo désormais seul en tête au championnat

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo - Icon

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Espagne, à Jersey, leader de bout en bout sur les 25 tours du circuit. Deuxième du jour, Fabio Quartararo (Yamaha) s'installe seul aux commandes du championnat du monde après six courses.

La réaction de Quartararo

Fabio Quartararo: "C'était vraiment difficile. Francesco est très bien parti et a fait une super course. J'ai essayé de le doubler dans le premier tour parce que je pensais que j'allais avoir des soucis avec mon train avant. Le rythme aujourd'hui était incroyable mais ce n'était pas suffisant. J'ai pu maintenir l'écart, on a été très rapide tous les deux. Ce n'était pas vraiment une bagarre mais c'était très intense. Je le félicite."

Quartararo seul leader du championnat

Co-leader au championnat du monde des pilotes avant la course, Fabio Quartararo est désormais seul leader avec sept points d'avance sur Aleix Espargaró ! Co-leader ce matin, Alex Rins n'a pris que la 19e place.

Bagnaia triomphe devant Quartararo

Parti en pole, Francesco Bagnaia remporte ce Grand Prix d'Espagne à Jerez, leader de bout en bout sur les 25 tours, résistant à Fabio Quartararo ! Aleix Espargaró complète lui le podium, après une attaque sur Marc Marquez et Jack Miller à quatre tours de l'arrivée.

Dernier tour

Dernier tour sur ce Grand Prix d'Espagne, Bagnaia file vers la victoire !

3 tours de l'arrivée

Les situations restent maintenant figées à trois tours de l'arrivée avec Bagnaia qui ne perd rien.

Espargaró prend la 3e place à son tour

Aleix Espargaró dépasse Miller et Marquez dans un virage à quatre jours de l'arrivée ! Marquez s'est loupé !

Marquez passe 3e !

A cinq tours de l'arrivée, Marc Marquez passe devant Jack Miller pour la dernière marche du podium ! Enfin un dépassement !

Bagnaia continue son numéro

La situation est identique à sept tours de l'arrivée, Bagnaia est très régulier et ne lâche rien.

Encore 9 tours

Encore 9 tours, 7 dixièmes de retard pour Quartararo sur Bagnaia, pourra-t-il revenir?

Miller et Marquez luttent pour le podium

Miller est actuellement en troisième place et lutte avec Marquez. Quartararo reprend un peu de temps à Bagnaia, à 11 tours de l'arrivée.

Quartararo perd du temps

Quartararo perd du temps, à 7 dixièmes de Bagnaia à 14 tours de l'arrivée. L'Italien continue son solo !

Chute de Zarco

Chute de Johann Zarco, qui tombe dans une courbe ! Il a perdu l'avant à 16 tours de l'arrivée, ce qui provoque un drapeau jaune !

Zarco toujours 9e

Du côté de Zarco, il est toujours 9e pour le moment, personne ne parvient à dépasser sur ce circuit.

Bagnaia solide leader

Bagnaia est un solide leader, avec une demi-seconde d'avance sur Quartararo ! Le pilote Ducati est un ton au-dessus pour le moment.

Le duel s'installe

Le fossé se creuse entre les deux hommes de tête et le reste de la meute à 20 tours de l'arrivée ! Il n'y a pas beaucoup de dépassements pour l'instant.

Quartararo cherche l'ouverture

C'est pour l'instant un duel entre Bagnaia et Quartararo. Le champion du monde en titre essaie de trouver l'ouverture.

Marquez le plus rapide

Marc Marquez est actuellement le pilote le plus rapide en course, l'Espagnol se trouve en 4e position à 23 tours du but.

Jorge Martin à terre

Chute de deux pilotes dans ce premier tour avec Stefan Bradl et Jorge Martin ! Quartararo est toujours en chasse derrière Bagnaia.

Zarco a perdu 3 places

Très bon départ du Japonais Nakagami, qui revient à la 4e position. En revanche, Johann Zarco a du mal, 9e alors qu'il était parti 6e.

C'est parti pour 25 tours

C'est parti pour ce sixième Grand Prix de la saison avec 25 tours au programme ! Francesco Bagnaia conserve la tête au premier virage devant Fabio Quartararo !

Quartararo prêt à se battre pour la victoire

"Mission remplie, même si je n'avais pas prévu d'être en première ligne à une demi-seconde de la pole", avait réagi hier Quartararo, actuel leader du championnat du monde, ajoutant: "Je ne sais pas ce qu'il nous manque autant sur un tour de qualification. Notre job était d'avoir un bon rythme et nous l'avions en FP3-FP4, je ne m'échapperai pas comme à Portimao, mais on se battra pour la victoire au milieu, peut-être à la fin de course. On sait exactement où il faut attaquer dimanche, on verra !"

La grille de départ

Voici la grille de départ pour ce sixième Grand Prix de la saison :

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté le Grand Prix d'Espagne, sur la piste de Jerez. Le départ sera donné à 14 heures avec Fabio Quartararo en deuxième position et Johann Zarco en sixième. L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a réalisé la septième pole position de sa carrière ce samedi.

GL