RMC Sport

MotoGP: feu vert pour Valentino Rossi, qui a vite récupéré de sa double fracture tibia-péroné

Valentino Rossi

Valentino Rossi - AFP

Moins de trois semaines après une double fracture tibia-péroné, Valentino Rossi pourrait prendre le départ du Grand Prix d'Aragon ce week-end, comme l'a annoncé son équipe Yamaha ce mercredi.

Valentino Rossi va bien décoller pour l'Espagne et le circuit de Motorland Aragon, où se dispute la 14e manche de la saison de MotoGP ce week-end. L'écurie Yamaha a annoncé la nouvelle ce mercredi, trois semaines à peine après la double fracture tibia-péroné subie par le pilote italien.

A lire aussi >> Moto GP: Valentino Rossi blessé dans un accident de motocross

Décision finale vendredi

Le septuple champion du monde en MotoGP va tenter le coup après avoir roulé lundi et mardi, deux tests plutôt concluants. Valentino Rossi a prévu de prendre part aux essais libres du GP d'Aragon vendredi et verra avec le responsable médical s'il peut prendre le départ de la course dimanche. Le Néerlandais Michael van der Mark se tient prêt pour le remplacer.

18 jours plus tard

Valentino Rossi s'était blessé le 31 août pendant un entraînement d'enduro. Opéré la nuit suivante de fractures avec déplacement du tibia et du péroné de la jambe droite, il avait quitté l'hôpital plâtré et en fauteuil roulant. Lundi, soit 18 jours plus tard, il avait effectué un test sur la piste de Misano. Un premier essai où n'avait pu faire que sept tours à cause de la pluie. Mais mardi, son deuxième essai sur une Yamaha de compétition avait été bien plus positif. "J'ai réussi à effectuer 20 tours et à trouver les réponses que je cherchais. [...] Après avoir roulé, j'ai évidemment ressenti quelques douleurs mais les examens réalisés ce mercredi matin se sont révélés positifs", a expliqué Valentino Rossi.

4e du classement

Le pilote de 38 ans a manqué le dernier GP, celui de Saint-Marin, à cause de sa blessure. Il se classe actuellement quatrième du championnat du monde, à 42 points de son compatriote Andrea Dovizioso (Ducati) et de l'Espagnol Marc Marquez (Honda), les deux co-leaders. Il reste cinq manches en comptant Aragon ce week-end.

VIDEO - Sa chute au Qatar, ses ambitions cette saison... Johann Zarco se confie

ADS