RMC Sport

VIDEO. MotoGP: Zarco, en panne d'essence, termine en poussant sa moto

Johann Zarco

Johann Zarco - -

Johann Zarco, le pilote de Yamaha Tech3, a quasi tout perdu dans le dernier tour du Grand Prix de Saint-Marin. Alors qu’il était 7e, le Français a subi une… panne d’essence. Il a dû pousser sa moto pour franchir la ligne et sauver un maigre point.

Image surréaliste ce dimanche à Saint-Marin, en MotoGP. Sur le circuit de Misano Marco-Simoncelli, Johann Zarco a vécu une fin de course aussi rocambolesque que cauchemardesque.

Le Français de Yamaha Tech3 pointait en 7e position au moment d’entamer le dernier tour. C’est alors que la poisse s’est abattue sur lui… Zarco a d’abord dû s’arrêter, avant de repartir au tout petit trot. Pendant ce temps-là, il se faisait dépasser par ses concurrents les uns après les autres…

Il s’est arraché à la course à pied pour sauver un point

Le verdict, cruel, est tombé: le pilote tricolore a été victime d’une panne d’essence au pire moment possible! Dans l’incapacité de boucler les 28 tours, Johann Zarco s’est donc résolu à pousser sa lourde M1 en courant pour franchir la ligne finalement en 15e position. Exténué, il a au moins pu arracher un petit point, tandis que dans les stands, son équipe accusait le coup…

La victoire est revenue à l’Espagnol Marc Marquez (Honda Team), devant les Italiens Danil Petrucci (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati Team).

A lire aussi >> Rallye: Sébastien Loeb n’écarte pas un retour "ponctuel" sur le circuit WRC

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 9 septembre

Nicolas Bamba