
MotoGP (GP de Malaisie): Rossi lourdement sanctionné

- - AFP
Ce dimanche qui pouvait irradier Valentino Rossi de bonheur, assombrit d’heure en heure son horizon. « The Doctor », qui avait l’occasion d’être sacré champion du monde MotoGP sur la piste de Sepang, a finalement perdu bien plus que quatre points d’avance en tête du classement général, à cause de sa troisième place derrière Jorge Lorenzo.
Sanctionné pour un coup de pied à l’origine de la chute de Marc Marquez à 13 tours de la fin, le pilote Yamaha en quête d’un huitième sacre dans la catégorie, est rétrogradé en dernière place sur la grille de départ du GP de Valence le 8 novembre.
Rossi : "Il m'a fait perdre le championnat"
« Son guidon a touché mon pied et mon pied a glissé. Une moto ne peut pas tomber seulement avec une touche. Marquez a gagné son combat, il m’a fait perdre le championnat », a confié Rossi dont l'écurie a d'ores et déjà fait appel.
« La sanction n’est pas juste. Rossi a pris 16 points, alors que Marquez n’en marque pas un seul. Rossi devrait être moins agressif. Il a perdu notre respect », a pour sa part jugé Lorenzo.
Lors de l'ultime rendez-vous espagnol, en cas de succès de son dauphin et coéquipier Jorge Lorenzo, l’Italien, qui compte encore sept unités d’avance, devra prendre la deuxième place pour s’offrir un huitième titre MotoGP.