RMC Sport

Moto GP (GP de Valence): impressionnante chute de Zarco, fauché par la moto de Lecuona

L'impressionnante chute de Zarko, fauché par la moto de Lecuona

L'impressionnante chute de Zarko, fauché par la moto de Lecuona - -

Le dernier Grand Prix de Moto GP ce dimanche à Valence a été marqué par une série de chutes dont une, impressionnante, du Français Johann Zarco, renversé par la moto Iker Lecuona. La course a été remportée par Marc Marquez devant le Français, Fabio Quartararo.

Malgré l’absence d’enjeu majeur ce dimanche pour le dernier Grand Prix de MotoGP de la saison, on ne s’est pas ennuyé une seule minute sur le circuit de Valence. Alors que le champion du monde espagnol Marc Marquez, 1er, et son dauphin français Fabio Quartararo, 2e, ont démontré qu’ils étaient bien les deux meilleurs pilotes de la saison, Johann Zarco est à créditer de la chute la plus improbable de l’année. Peut-être aussi de la plus effrayante.

Evacué sur une civière

A 17 tours de l’arrivée, dans le virage numéro 6, c’est d’abord l'Italien Danilo Petrucci qui a lourdement chuté. Juste derrière lui, Johann Zarco et Iker Lecuona sont eux aussi sortis de piste. Cette triple chute dans un même virage n’avait déjà rien de banal mais ce qui suit dans la foulée l’est encore moins. En se relevant, Zarco est en effet fauché par derrière par la moto de Lecuona à pleine vitesse. Le salto arrière laisse craindre le pire d’autant que le Français, à quatre pattes dans les graviers, ne parvient pas à se relever malgré l’aide du pilote espagnol.

Mais plus de peur que de mal semble-t-il pour le Français. Evacué du circuit sur une civière, on le verra quelques minutes plus tard débriefer cet incident avec son équipe.

ABr