MotoGP: "Il a besoin de sa maman", la sublime émotion des parents de Zarco après son triomphe au GP de France

Yvon et Françoise, les parents de Johann Zarco émus après la victoire de leur fils au GP de France le 11 mai 2025 au Mans - @MotoGP
Un torrent de larmes. Il était bien difficile de retenir son émotion, dimanche, après la victoire de Johann Zarco au Grand Prix de France, sixième manche du championnat du monde de MotoGP au Mans. Devant 120.000 spectateurs en fusion, le pilote Honda a signé la deuxième victoire de sa carrière, la première pour un Français à domicile depuis 71 ans (victoire de Pierre Monneret en 1954). Suffisant pour faire craquer Johann Zarco mais aussi ses parents, exceptionnellement présents pour l’événement dans la Sarthe.
"Son entourage nous a dit: 'Il a besoin de vous'"
"C’est notre premier Grand Prix pour ma femme et moi", a confirmé son papa, Yvon Zarco, interrogé par Canal+. "Son entourage nous a dit: 'Il a besoin de vous.' On ne voulait pas venir. Il a dit: 'Venez, venez!" Et on est venu. Et voilà…" Près de lui, Françoise, la maman de Johan Zarco, était elle aussi sur un petit nuage: "Il nous a fait un cadeau extraordinaire. On reviendra. Je crois qu’on va l’accompagner maintenant. Il a besoin de sa maman."
Johann Zarco s’était déjà exprimé sur l’absence de sa famille sur les circuits de MotoGP: "C’est simple, je n’avais jamais pensé à l’inviter", a-t-il déclaré, cité par Ouest-France. "Moi, j’ai construit ma carrière professionnelle en coupant vraiment les choses avec ma famille. L’esprit moto, c’est tellement un esprit de guerrier que je ne voulais pas mélanger la famille à ça. Ils ont simplement respecté ça."