RMC Sport

Moto GP : Rossi saisit le TAS

Valentino Rossi

Valentino Rossi - AFP

Le leader du championnat du monde de Moto GP, Valentino Rossi, a introduit un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour que sa punition soit réduite voire annulée lors de l’ultime Grand Prix, le 8 novembre à Valence.

Valentio Rossi ne digère pas sa sanction. Pour avoir fait chuter l’Espagnol Marc Marquez au 7e tour du Grand Prix de Malaisie, l’actuel leader du championnat du monde de Moto GP devra s’élancer en dernière position sur la grille de départ de la dernière course de la saison, le 8 novembre à Valence. Avec seulement sept points d’avance sur son dauphin, Jorge Lorenzo, l’Italien devra réaliser une course de folie pour espérer décrocher son 10e titre de champion du monde (dont six en Moto GP).

Sanction annulée ?

Le pilote Yamaha a donc décidé d’employer les grands moyens afin de maximiser ses chances d’être sacré à Valence. Il a introduit un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé ce vendredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Objectif de Valentino Rossi, voir sa sanction réduite et peut-être même annulée. La FIM avait confirmé la décision de la direction de course et aucun autre appel ne pouvait lui être soumis.