RMC Sport

MotoGP: Zarco chute pour sa première, Vinales s’impose

Pour sa première en MotoGP, le pilote français Johann Zarco a dû abandonner.

Pour sa première en MotoGP, le pilote français Johann Zarco a dû abandonner. - AFP

En tête du GP du Qatar, le pilote français Johann Zarco a finalement chuté et abandonné pour sa première course dans la catégorie reine de la moto. L’Espagnol Maverick Vinales a lui remporté cette première épreuve du championnat.

Pour sa première en MotoGP, Johann Zarco a vite pris les devants. Quatrième sur la grille de départ, le pilote français s’est ensuite installé en tête de la course ce dimanche. A l’attaque, le double champion du monde de Moto2 est pourtant tombé dans un virage sur la gauche et a finalement dû abandonner la course organisée au Qatar.

Zarco "ravi quand même"

"Je voulais à tout prix prendre le bon rythme, a expliqué le novice au micro d’Eurosport après sa chute. J’ai été très vite dans le rythme, même meilleur que [les autres]. [...] Un petit peu de décontraction dans ce virage deux pour ne pas trop forcer, mais finalement j’ai dû changer un peu de trajectoire et il ne manque pas grand-chose pour chuter. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’humidité donc c’est peut-être pour ça. Je suis ravi quand même d’avoir pris cette confiance."

A lire aussi >> Moto2: Zarco réussit ses adieux à la catégorie

Pour cette première épreuve du championnat du monde MotoGP, l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a remporté le Grand Prix du Qatar devant un duo d’Italiens. Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha) ont ainsi complété le podium.

A suivre >> Toutes les infos sur la moto