RMC Sport

Moto GP: Zarco va s’engager avec Ducati Avintia

Après une saison compliquée marquée par la fin de son aventure chez KTM, Johann Zarco disputera la prochaine saison de Moto GP chez Ducati Avintia, où une place s’est récemment libérée après l’annonce du départ de Karel Abraham.

Le Français Johann Zarco sera bel et bien en Moto GP en 2020. Il va remplacer le Tchèque Karel Abraham chez Avintia et fera donc équipe avec l’Espagnol Tito Rabat. Un moindre mal pour le pilote tricolore qui a connu une saison extrêmement compliquée avec KTM, avant de retrouver des couleurs lors des trois dernières manches de la saison 2019, sur la Honda du Team LCR.

Il y aura deux Français en catégorie reine la saison prochaine puisque Fabio Quartararo sera toujours au guidon de la Yamaha du Team Petronas.

Malheureux chez KTM

"Piloter, c’est ce que je préfère, confiait déjà Johann Zarco sur RMC après son départ de KTM. Si je ne peux pas le faire correctement avec le sourire pour être aux avant-postes… Je descendais presque malheureux, frustré de la moto. Je veux sortir de ça donc j’ai demandé à KTM, on a discuté très franchement, de ne pas continuer l’an prochain. Même si pour l’instant, il n’y a pas de plan B. On y travaille."

Le travail a porté ses fruits. Habité par l’ambition de jouer la gagne, le pilote de 29 ans va donc rebondir chez un Team satellite du constructeur italien Ducati.

QM avec LV