RMC Sport

Moto: le pilote américain Nicky Hayden est mort

Nicky Hayden est mort, annonce l'hôpital de Cesena dans un communiqué relayé par la presse italienne ce lundi. Le pilote américain avait 35 ans. Il était dans le coma depuis un accident de vélo mercredi dernier.

Gravement blessé après avoir été percuté par une voiture lors d'une sortie à vélo mercredi dernier, le pilote de moto américain Nicky Hayden est décédé ce lundi à Cesena, en Italie. C’est l’hôpital Bufalini de Cesena, où le champion du monde de MotoGP 2006 avait été admis, qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué relayé par la presse italienne. Nicky Hayden était âgé de 35 ans.

A lire aussi >> GP de France moto: 3e place sur la grille pour Zarco, terrifiante chute de Miller

Entre la vie et la mort depuis mercredi

En début d'après-midi mercredi, Nicky Hayden avait été renversé par un véhicule alors qu’il s’entraînait à vélo. D'abord transporté dans un hôpital de Rimini, il avait ensuite été transféré vers Cesena. La famille du pilote originaire du Kentucky se trouvait au chevet de celui qui courait dans le championnat Superbike depuis l'an dernier.

Champion du monde en 2006

Au-delà du titre de champion du monde remporté avec Honda en 2006, Nicky Hayden a disputé 218 courses dans la catégorie reine pour un total de 28 podiums. Il avait effectué ses débuts en MotoGP lors de la saison 2003. Chez Ducati, il avait été le coéquipier de Valentino Rossi pendant deux saisons. Et en 2016, il avait encore effectué deux piges en MotoGP chez Honda, décrochant un point au passage.

ADS