Moto: un pilote se tue en marge du GP de Malaisie

Le monde du sport mécanique est, une nouvelle fois, en deuil. Ce samedi, l'Indonésien Afridza Munandar a perdu la vie sur le circuit de Sepang, où se déroulait l'Asia Talent Cup,
"L'incident s'est produit au premier tour, au virage 10, et la course a été immédiatement interrompue, précise le communiqué des organisateurs de la course. L'Indonésien de 20 ans a d'abord reçu des soins médicaux en bord de piste, avant d'être transféré à l'hôpital de Kuala Lumpur par hélicoptère."
Il était en lice pour le titre
"En dépit des efforts des équipes médicales du circuit et de l'hôpital, Munandar a succombé à ses blessures peu après", précise le communiqué. Avec deux victoires, deux deuxièmes places et deux troisièmes places, Munandar était 3e au classement des pilotes et en lice pour le titre.
L'Asia Talent Cup, courue sur des Moto3, est l'une des formules de promotion vers le MotoGP mises en place par son promoteur, la Dorna, à destination des jeunes pilotes d'Asie et d'Océanie.
Ce décès intervient quelques mois après celui du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert lors d'une course sur le circuit belge de Spa-Francorchamps le 31 août, à l'âge de 22 ans.