RMC Sport

Moto2 : Zarco enchaîne à Barcelone

-

- - AFP

Deuxième succès consécutif pour Johann Zarco, ce dimanche lors du Grand Prix de Catalogne. Le Français, champion du monde en titre, n’est plus qu’à dix points du nouveau leader, l’Espagnol Alex Rins. Cette journée de course a également permis au paddock de rendre un poignant hommage à Luis Salom, disparu vendredi.

Johann Zarco est lancé. Deux semaines après son succès au Mugello (Italie) il y a deux semaines, le Français a enchaîné une deuxième victoire sur le circuit de Montmelo, à l’occasion du GP de Catalogne.

Troisième succès de la saison

Le pilote Kalex, victorieux pour la troisième fois de la saison, a devancé l'Espagnol Alex Rins (+4’’180) et le Japonais Takaaki Nakagami (9’’313), lors de cette septième manche de l’exercice 2016.

Zarco à 10 points du leader

Rins en profite pour prendre la tête du classement général, aux dépens du Britannique Sam Lowes, relégué 8 points derrière. Zarco est quant à lui troisième, à dix points du leader.

L’hommage à Salom

Mais cette journée de Grand Prix a surtout été l’occasion de rendre un vibrant hommage à Luis Salom, pilote espagnol de Moto2, décédé vendredi après avoir été victime d’un accident lors de la séance d’essais. Ce dimanche matin, le paddock, rassemblé sur la piste, a observé une minute de silence et Zarco lui a ensuite dédié sa victoire.

A lire aussi : le pilote espagnol Luis Salom est mort

la rédaction