RMC Sport

Zarco : « Je peux encore gagner le championnat »

Johann Zarco

Johann Zarco - -

Le pilote français, troisième du GP d'Australie en 125cc, compte toujours 25 points de retard sur Nicola Terol, le leader du championnat du monde, à deux courses de la fin de la saison. Mais il croit toujours en ses chances pour le titre.

Yoann, que vous a-t-il manqué sur cette course ?

Pas grand-chose, mais en début de course, quand il a plu, l’Allemand Sandro (Cortese) a été plus rapide que moi. C’était vraiment compliqué, mais quand la piste est devenue un peu plus sèche, j’ai retrouvé confiance en mon pilotage. A ce moment-là, il était déjà trop tard. Sandro était trop loin, et j’ai dû batailler avec Luis Salom, qui m’a dépassé avec Efren Vasquez, dès qu’il a recommencé à pleuvoir. Fort heureusement, j’ai pu repasser devant Efren au bon moment, juste avant qu’ils arrêtent la course. Mais dans ces conditions, je suis plutôt content d’avoir accroché un podium et repris des points (5 exactement) à Nico Terol dans la course au championnat du monde.

Comment avez-vous vécu ce GP, disputé sous des trombes d’eau ?

C’était vraiment étrange de courir dans ces conditions. Il fallait prendre les décisions au tout dernier moment, même dans le dernier tour. C’était complètement trempé et pas évident à gérer. Mais en regardant le ciel, j’ai su que je devais jouer la prudence.

Pensez-vous que vous pouvez toujours rattraper Nico Terol et devenir champion du monde ?

Le but est d’être le plus rapide et de gagner. L’an dernier en Malaisie, à Sepang, j’avais été plutôt rapide même si au final, j’avais obtenu un résultat quelconque (11e). Cette année, avec une bonne équipe et une meilleure moto, je pense qu’il est possible pour nous de bien figurer. Il faut que je travaille encore plus dur parce que je peux encore gagner le championnat du monde. Je vais donc tout faire pour rattraper Terol.