Zarco, la nouvelle menace

Johann Zarco - -
Encore raté. Décidément, Johann Zarco n’y arrive pas. Une fois de plus, l’Avignonnais est passé tout près de sa première victoire en Grand Prix ce dimanche à Brno, en République tchèque. Mais comme à Barcelone et comme sur la piste allemande du Sachsenring, le Français a dû se contenter de la deuxième place. Bien loin de ses ambitions affichées. « J'étais énervé juste après la course », reconnaît le pilote français.
Tellement énervé qu’il en a frappé de rage le guidon de sa Derbi à une centaine de mètres de l’arrivée. La faute à une légère erreur de pilotage dans le dernier virage alors qu’il était à la bagarre avec l’Allemand Sandro Cortese pour la victoire finale. Malgré la déception, Johann Zarco réalise une belle opération puisque la chute de l’actuel leader du championnat du monde, Nicolas Terol, lui permet de se rapprocher au classement.
« C'est bon pour le championnat puisque Nicolas (Terol) ne prend aucun point, concède-t-il. Tout ça, c'est important. Je pensais que je pouvais gagner face à Sandro Cortese. J'ai même essayé de le dépasser dans le dernier virage mais je n'y suis pas arrivé. Après, je me dois d'être heureux et de regarder devant. » Avec ce sixième podium de la saison, le Français revient à seulement 12 points de l’Espagnol. Dans deux semaines, Johann Zarco espère faire encore mieux lors du Grand Prix d’Indianapolis. Et savourer, enfin, sa première Marseillaise.