"Quand on a ouvert les box, j’en ai pleuré", l'influenceuse Lea Elui confie ses émotions au GP Explorer 3

Lea Elui, quelles ont été vos impressions lors de ce début de week-end au GP Explorer 3?
J’étais très stressée en début de journée. C’est vrai que quand on a ouvert les boxs… j’en ai pleuré. Vraiment, les sentiments sont mélangés, mais ce ne sont que des énergies positives. Je ne suis entouré que de gens bienveillants, donc je ne peux qu’être de bonne humeur.
Comment se passe la cohabitation entre pilotes en coulisses?
On est tous logés au même endroit. Moi, je ne viens pas forcément de YouTube ou de Twitch et je trouve qu’ils m’ont hyper bien accueillie. Ils sont tous trop gentils. Maintenant, on est vraiment un groupe. On est tous copains (sourire).
Avez-vous connu quelques frayeurs en piste?
Aujourd’hui (samedi), non. Mais oui, il y a des moments où je me suis fait des frayeurs. Ça arrive même aux meilleurs. Les voitures sont tellement sensibles, l’accélérateur, le frein, le degré de volant… Il y a tellement d’informations. Ça arrive parfois.
Comment appréhendez-vous le fait de conduire devant des dizaines de milliers de spectateurs?
J’essaie de me mettre un peu dans ma bulle. Le fait d’avoir le casque et les oreillettes, ça aide vachement. Parce que sinon, il y a trop de distractions. Ce que Squeezie a mis en place avec son équipe, c’est énorme. Je suis vraiment trop content et trop reconnaissante de faire partie de cette aventure, surtout que c’est la dernière. J’espère que je ne vais pas faire de bêtise en piste (sourire). Mon objectif, c’est de finir les courses, de ne pas me décevoir et de ne pas me faire mal.
Quels pilotes peuvent surprendre le public lors de ce GP Explorer 3?
Cocottee a hyper bien démarré et je trop contente pour elle parce qu’elle s’est bien préparée. On allait ensemble s’entraîner sur les simulateurs à Paris.
Êtes-vous quelqu’un de sportif dans la vie?
Je fais pas mal de musculation. Je vais trois-quatre fois par semaine à la salle, mais je ne pratique pas d’autre sport sinon.