RMC Sport

Rallye de Catalogne: la femme de Sébastien Ogier insulte Citroën

Andrea Kaiser, l’épouse de Sébastien Ogier, a insulté l’écurie Citroën après les problèmes mécaniques ayant frappé le pilote français ce vendredi lors du rallye de Catalogne.

Lancé d’une une lutte intense avec Ott Tanak pour le titre de champion du monde WRC, Sébastien Ogier a probablement dit adieu à ses rêves de victoire et de titre mondial ce vendredi en Catalogne. Le sextuple tenant du titre a été victime de plusieurs ennuis mécaniques au volant de sa Citroën, dont un problème de direction assistée ainsi qu’un souci de boîte de vitesses.

Une situation qui a poussé la compagne du Français à tacler son écurie sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas trop qui dire à propos de Citroën Racing !!! Honte à vous d’installer un champion du monde dans une telle voiture", a pesté Andrea Kaiser sur Twitter. Présentatrice à la télévision allemande, l’épouse de Sébastien Ogier a également accompagné son message de plusieurs émojis en forme de crotte et du hashtag "Shitroen".

Ogier prêt à quitter le WRC?

Largué au niveau du chrono par son rival estonien en Catalogne, Sébastien Ogier ne devrait pas pouvoir empêcher le sacre de Tanak, qui a seulement besoin de deux points de plus que le Tricolore pour glaner son premier titre mondial. Début octobre, Andrea Kaiser avait indiqué auprès de Bild sa volonté de voir son mari quitter le championnat du monde des rallyes pour rejoindre le championnat allemand de voitures de tourisme DTM.

Sébastien Ogier est toujours lié contractuellement avec la marque aux chevrons jusqu’à la fin de la saison 2020. N’en déplaise à madame.

Jean-Guy Lebreton