RMC Sport

Coma triomphe

L’Espagnol Marc Coma (KTM) s’est offert le gain de la 6e étape de la course moto du Dakar, disputée sur 418 kilomètres de spéciale entre les villes d’Antofagasta et Iquique.

L'Ibérique termine devant le Chilien Francisco Lopez et le Portugais Helder Rodrigues. 8e au général avant cette 6e étape, Coma a profité des nombreuses erreurs de navigation de ses concurrents pour les reléguer à une dizaine de minutes. Le leader du Dakar, Cyril Despres, n’a pas fait exception et ne compte plus qu’une 1h06 d’avance sur l’Espagnol. Grâce à ce succès, il se repositionne et réalise un joli bond au classement puisqu’il remonte à la 4e place. A noter la bonne journée de David Frétigné. Le Tricolore, 8e à Iquique, occupe désormais ce rang au classement général.

L’un des événements de cette 6e étape est la chute du motard italien Luca Manca (KTM). Gravement touché, ce dernier a été héliporté dans l’hôpital le plus proche. Le pronostic vital est engagé pour le Transalpin. L’accident dont il a été victime s'est produit au kilomètre 10 de la spéciale. Manca a d’abord été héliporté à l'hôpital Del Cobre de Calama. Les médecins ont diagnostiqué une « contusion cérébrale » pour laquelle « son pronostic vital est engagé ». Le motard va être transféré au service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual à Santiago.

La rédaction