Dakar 2017: deux anciens vainqueurs, Al-Attiyah et Price, contraints à l'abandon

Al-Attiyah, vainqueur du Dakar en 2011 et 2015, a dû abandonner dès la 4e étape sur cette édition 2017. - AFP
Le mauvais sort a frappé avant même le départ ce jeudi. Avant la quatrième étape, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing), un des favoris à la victoire finale dans cette édition 2017 du Dakar, a dû renoncer au départ.
Souci technique pour Al-Attiyah
Dans la spéciale de la veille, le pilote a arraché sa roue arrière droite. « Les dommages sur sa Toyota Hilux [étaient] trop importants pour être réparés selon son équipe », ont précisé à ce sujet les organisateurs. Ces derniers se sont donc séparés d’un habitué de la course puisqu’Al-Attiyah, deuxième au classement général avant l’étape de mercredi, a déjà remporté le Dakar à deux reprises (2011 et 2015).
A lire aussi >> Dakar 2017: Sébastien Loeb peut-il gagner?
Toby Price victime d’une fracture du fémur
En moto, Toby Price a, lui, pu prendre le départ de l’étape. L'Australien, vainqueur l'an passé du Dakar, a pourtant été contraint d'abandonner, victime d’une fracture du fémur gauche, comme l’a annoncé jeudi l'organisation.
Au guidon d'une KTM, Price a chuté au 371e kilomètre de la quatrième étape du rallye (521 km dont 416 km de spéciale), reliant San Salvador de Jujuy à Tupiza, en Bolivie. Le motard pointait alors en tête des chronométrages.
A lire aussi >> Dakar 2017: Loeb prend la 2e étape et la tête