RMC Sport

Dakar 2017 : la 9e étape annulée en raison d’un "gigantesque glissement de terrain"

Sébastien Loeb a repris la tête quelques heures avant l'annulation de la 9e étape sur le Dakar 2017.

Sébastien Loeb a repris la tête quelques heures avant l'annulation de la 9e étape sur le Dakar 2017. - AFP

Après une étape déjà compliquée ce mardi sur la route du Dakar, l’organisation de la course a annoncé l’annulation de la 9e étape, prévue mercredi entre Salta et Chilecito, à cause d’un "gigantesque glissement de terrain".

La galère continue sur le Dakar. Depuis quatre jours désormais, les concurrents sont soumis à des conditions météorologiques très difficiles. Entre spéciales raccourcies, étapes annulées et retards d’organisation, les pilotes ont été gâtés.

A lire aussi >> Dakar 2017: Loeb reprend la tête après une 8e étape mouvementée

Deuxième annulation sur ce Dakar 2017

Ce mardi soir, à l’issue d’une journée mouvementée en raison de pluies incessantes, l’organisation du Dakar a annoncé l’annulation de la 9e étape initialement prévue entre Salta et Chilecito en raison d'un "gigantesque glissement de terrain". Trois jours à peine après l’annulation de la 6e étape.

"La journée de demain (mercredi) sera consacrée à regrouper l'ensemble des moyens de la course à Chilecito de sorte à continuer l'épreuve en donnant le départ de la 10e étape, Chilecito-San Juan" jeudi, précise l'organisation dans un communiqué.

A lire aussi >> Dakar 2017: la 6e étape annulée à cause de pluies diluviennes

la rédaction avec l'AFP