RMC Sport

Dakar 2021: Al-Attiyah remporte le prologue, avant la première étape dimanche

Al-Attiyah a remporté le prologue

Al-Attiyah a remporté le prologue - FRANCK FIFE / AFP

Avant la première étape du Dakar 2021, se déroulait le prologue ce samedi à Jeddah (Arabie saoudite). À l'issue de cette mini-spéciale de 11 kilomètres, Nasser Al-Attiyah a remporté le droit de débuter en tête la première étape de dimanche.

Vainqueur du Dakar 2020, Carlos Sainz avait l'honneur ce samedi de lancer le prologue en parcourant en premier les 11 kilomètres de spéciale de cet événement particulier en Arabie saoudite. Pour la première fois, un prologue était organisé avant la première étape, qui aura lieu ce dimanche entre Jeddah et Bisha.

Peterhansel termine à 19 secondes

Mais le tenant du titre ne sera pas le premier à prendre le départ de cette étape demain. Car le pilote qatari Nasser Al-Attiyah a été plus rapide ce samedi, parcourant les 11 kilomètres en 5 minutes et 48 secondes. Le triple vainqueur de l'épreuve a devancé Yazeed Al-Rajhi de huit secondes et Jakub Przygoński de 12 secondes.

Carlos Sainz termine finalement à 36 secondes de l'homme de tête, tandis que le Français Stéphane Peterhansel a fini à 19 secondes d'Al-Attiyah. La première étape de ce Dakar 2021, qui se déroule en Arabie saoudite et qui offre quelques nouveautés cette année, débutera dans la journée de dimanche.

DM