Dakar: Peterhansel perd la tête après un ennui mécanique

Stéphane Peterhansel - Capture Twitter France 4
Un dépassement qui coûte cher. En tentant de doubler un motard alors qu'il menait l'étape du jour, le leader du Dakar et double tenant du titre, Stéphane Peterhansel, a heurté une pierre selon son équipe Peugeot. Une mésaventure qui l'a obligé à immobiliser son véhicule pendant 1h45 lors de cette 7e étape entre La Paz et Uyuni, en Bolivie.
A lire aussi >> Dakar: Loeb contraint à l'abandon
Dépanné par ses équipiers
C'est grâce à l'assistance de ses coéquipiers français Cyril Despres et David Castera, arrivés des dizaines de minutes plus tard, que Stéphane Peterhansel a pu réparer sa Peugeot 3008 DKR Maxi N.300, endommagée au niveau des amortisseurs et du triangle de suspension de la roue arrière gauche.
1h20 de retard au général
Vainqueur de sept éditions du Dakar en auto et six en moto, Stéphane Peterhansel répétait vendredi que rien n'était fait malgré une avance confortable et qu'il restait encore deux tiers du kilométrage à parcourir jusqu'à l'arrivée le 20 janvier. Au départ de cette 7e étape, le pilote franc-comtois disposait de 27 minutes 10 secondes d'avance sur l'Espagnol Carlos Sainz au classement général. Il avait notamment parfaitement négocié les dunes péruviennes, là où d'autres favoris comme les Français Sébastien Loeb (Peugeot) et Despres, l'Espagnol Nani Roma (Mini) ou le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) ont été piégés. Stéphane Peterhansel pointe désormais à la 3e place au général, à 1h 20 minutes et 46 secondes de Carlos Sainz, et neuf minutes de Nasser Al-Attiyah.
VIDEO - Loeb : "Au Dakar, on constuit sa victoire pendant 2 semaines et on peut la perdre tous les jours"